« Petite reflexion sur le modèle publicitaire de Dailymotion | Page d'accueil | Google retourne au garage! »

27 septembre 2006

Monétiseur, ça vous branche?

Hier soir, on m'a proposé un poste d'un nouveau genre.
Déjà l'intitulé du poste m'a bien fait rire : monétiseuse...
J'ai été perplexe sur l'étendue des compétences nécessaires pour ce poste, dont je ne comprenais même pas le nom.
Voici donc plus d'informations pour ceux qui seraient intéressés : en gros, ce monetiseur sera chargé pour une belle et importante régie 2.0, de réflechir à comment monétiser l'espace publicitaire de leurs sites.
La personne choisie pour ce poste ( car je ne lacherais pas Carat Interactive pour l'instant ) devra être curieuse, avoir une expérience en achat média online et si possible une expérience en marketing à la performance. Il devra être sensibilisé aux différents moyens de monétiser l'espace publicitaire d'un site, et il devra être créatif, car là est le plus important : trouver des idées et des modèles économiques nouveaux, intelligents et rentables pour des sites en pleine expansion.

Pour ceux ou celles que ça intéresse envoyez moi votre candidature à fedra at geeks point fr et je ferais suivre.

11:43 Publié dans RH | Lien permanent | Commentaires (9) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://webnews.blogspirit.com/trackback/1010952

Commentaires

Mais qui donc as tu pu rencontrer hier soir? ;o)

Cesse de plaisanterie, c'est tout de même assez étrange "qu'une celebre regie 2.0" en arrive la... tu crois pas qu'il y a un petit probleme?
Soit ce n'est pas une regie, car une regie a pour premiere mission la monetisation... soit c'est le chiffre que tu mets derriere qui pose soucis... et la tu souleves un gros point, a mon avis.

Ecrit par : Damien | 27 septembre 2006

c'est pourtant logique, une régie doit pouvoir répondre aux attentes de ces sites en ne bradant pas leurs espaces publicitaires.C'est pourquoi le modèle à l'affichage à toujours été le plus logique, cependant de nouveaux modèles économiques sont à l'étude un peu partout et la question n'est pas "comment commercialiser l'espace publicitaire de mes sites", ça toute régie est en mesure de le faire, mais plutôt " comment je pourrais optimiser la commercialisation des espaces inexploités de façon originale?".
Bref c'est un poste new génération qui est tout à fait dans la logique de l'évolution du marché : un modèle au CPM qui s'essoufle, une frilosité face aux modèles à la performance, reste à trouver de nouveaux modèles, et c'est un poste à temps complet quand on pense aux nombres d'espaces inexploités.

Ecrit par : Fedra | 27 septembre 2006

hummm.... ça me dit qqe chose ce poste ;o)

Ecrit par : oinoin | 27 septembre 2006

Fedra> ce qui me gene davantage est la possibilité qu'un entrepreneur puisse entreprendre sans penser à cela, non? ;o)

Ecrit par : Damien | 27 septembre 2006

Damien, tu parles comme si un modèle économique était figé!
Par contre jsuis d'accord avec toi sur le principe qu'un site se lançant est sensé avoir un Business model mais c'est la grande mode : on lance en beta, on se demerde avec la technique, on se trouve une audience, et après on se pose et on se demande comment on va bouffer...mais ça c'est un autre débat :-)

Ecrit par : Fedra | 27 septembre 2006

Fedra> C'est interessant ce que tu me dis, mais au contraire je ne crois pas que cela soit figé mais je ne pense pas non plus qu'il faille chercher a ré-inventer l'eau chaude non plus. Je pense que les biz model d'aujourd'hui sont adaptables au 2.0.
Mais tu as raison, ce qui me choque le plus est le "une fois qu'on a faim, on regarde ce que l'on peut vendre pour manger"...pour reprendre ton expression. ;o)
En tout cas, cela permet d'alimenter un debat peu soulevé je trouve...
...allez hop une petite not sur mon blog! ;o)

Ecrit par : Damien | 27 septembre 2006

Il ne s'agit pas de ré-inventer l'eau chaude, mais je ne pense pas que tous les modèles économiques soient transposables sur les sites nouvelle génération, sur les sites classiques aussi d'ailleurs.
Je ne crois pas en l'avenir de la publicité IAB et aux espaces "attribués" à la pub en général, nous allons vers de la publicité intégrée de plus en plus dans le contenu, de la pub intelligente, pertinente et contextualisée, d'où ce besoin de reflexion sur comment le faire sans cannibaliser les contenus quels qu'ils soient.
Bref ça pourrait effectivement donner lieu à un lonnnng débat...

Ecrit par : Fedra, inspiratrice de note | 27 septembre 2006

Je comprends beaucoup mieux depuis que je vois de quelle régie tu parles...
...mais tu trouves que c'est une régie, toi? Pour moi c'est bien plus. ;)






...et je te suis totalement sur les formats ainsi que l'integration de la pub. :)

Ecrit par : Damien de Blignières | 28 septembre 2006

Tiens, c'est amusant, j'ai justement entendu ce terme de "monétiseur" à l'occasion d'un speech qu'a fait Antoine Lescure d'Archi mercredi. C'est dommage, je ne me souviens plus exactement dans quel contexte il a cité le mot, mais il semble qu'il a fait le tour de Saverne/5e Ave. à la vitesse de l'éclair !

Ecrit par : effisk | 29 septembre 2006

Ecrire un commentaire