08 juin 2007

9 minutes de gloire pour votre blog?

Voilà un concept que je trouve très original pour faire connaître son blog / site.
Vous indexez l'URL de le lux RSS de votre blog et si vous avez un peu de chance (et surtout que vous êtes rapide) tous les articles de votre blog seront en Home pendant 9 minutes. Le début de la gloire ;-)
Toujours toutes les 9 minutes donc, lorsque le temps est écoulé, une petite zone de saisie de texte apparaît et celui qui entre le nom de son blog le plus rapidement gagne le droit de figurer en première page!

A tester (soyez rapide!) ici.

16:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

21 mai 2007

Encore une dérive extremiste dans notre blogosphère

Vu chez Mry, un blog de soutien au front national, qui serait acceptable si l'auteur se contentait de reprendre les idées de son parti, mais qui devient complètement scandaleux quand il met en ligne une liste de juifs ayant pesé lourd dans notre société...
Oui une liste de juifs, plus de 60 ans après le 3ème Reich, ça fait froid dans le dos, c'est inacceptable et je me demande pourquoi overblog ne pas prend pas de mesures...
Une dérive de l'extrême droite tout simplement ecoeurante.

Voir ce blog ici.

17:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

10 mai 2007

Les bloggeurs parlent aux agences

medium_vousetnous.jpgVous et nous vient de faire son apparition dans la blogosphère et répond à l'évolution de celle ci vers des considérations de plus en plus "commerciales" : Aujourd'hui les blogueurs, a fortiori, les influenceurs, sont sollicités de toute part pour diffuser de l'information publicitaire, de façon plus ou moins subtile et intelligente.
Roycod propose donc à tous les blogueurs de faire le tri de façon 'participative' sur Vous et Nous en leur permettant de faire un état des lieux des agences par qu'ils ont été sollicités, comment et pour quelles campagnes.
Le principe étant d'analyser la qualité du travail dedites agences en listant les plus et les moins pour chacune d'entre elles.

Ce site est donc parti d'un constat simple : Les agences ne respectent pas toutes les blogueurs et leur travail et certaines se contentent de les enfermer dans un simple rôle de diffuseur d'information.
Alors délation ou partage d'expérience, en tous cas Vous et nous répond a un besoin évident.
Les blogueurs auront désormais une Agora où ils pourront parler des dernières campagnes qu'ils ont relayé et de la façon dont l'agence a géré la relation.
Le site propose une liste non exhaustive d'agences et de campagnes et pour le moment l'aspect participatif se limite à un formulaire de contact pour les blogguers/ agences et un système de commentaires ouvert.
Roycod envisage cependant d'ouvrir la redaction à tout bloggueur intéressé.

L'éditeur espère par ce site faire bouger les choses car de plus en plus de blogueurs dénoncent les pratiques, parfois limites, de certaines agences qui vendent du "buzz" au kilo sans vraiment savoir de quoi il s'agit et sans respecter les sphères d'influence et leur impact.

Plus d'information ici.

12:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

26 mars 2007

Le blog qui vous cuisine

Nouvelle création de l'agence Heaven, via sa nouvelle filiale fresh, le blog Be my guest fait son apparition dans la blogosphère avec un concept très rafraichissant.
En gros, il vous fait découvrir de supers repères gastronomiques en compagnie d'invités, professionnels dans leur domaine, avec qui ils vont à la fois déguster les spécialités et discuter business.
Exemple de guests déjà cuisinés :
Cyrille de Lasteyrie (Bonjour America)
Emmanuelle Guilbart (Lagardère Active)
Mikael Sala (VelvetLab, Radio Londres)
Alban Peltier (Looneo)
Olivier Camus (heaven)
Et prochainement Nicolas Wolikow (Meetic)

En résumé "Be My Guest est le blog qui vous emmène dans les bons repaires parigots pour fines gueules en compagnie de gens qui sont des cadors dans leur taf, ont des idées et font du business. On y graille, on y jacte et on termine en shootant une jolie interview…"

Découvrez vite Be my guest juste là.

A noter : vous pouvez demander directement à être le prochain guest en cliquant ici.

14:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

05 mars 2007

F-list, le meilleur de la blogosphère française

Depuis quelques jours, une “F-list” circule avec pour ambition de promouvoir la blogosphère française.

Le principe est de :
1• Reprendre l’intégralité de la liste de liens de la “F-List” telle qu’elle figure là où vous la découvrez.
2• Ajouter en début de liste le blog qui vous a permis de récupérer la F-List (en l'occurrence : WebNews).
3• Ajouter les blogs que vous lisez régulièrement.
4• Poster sur votre blog.

Carnets de nuit, Voxinablog, Bertrand Duperrin, Jérôme Bouteiller, onesque , ramirou , bizfriz , 2RO Le bisounours Parisien BozarBlog Le blog de Xavier MisterDanilo BlastBlog Embruns N’ayez pas peur E-conomy Vinvin Entertainment Le Peuple des connecteurs AccessOWeb Le weblog de bleebot BingBlog Business Garden Chauffeur De Buzz CoopLOG Echos du Net FrenchStudioBlog Outils Froids IClectic Media-Tech ZorGloob Ecoms Ga Bu Zo Loic Lemeur Patrick Amiel Adeline Julie Calmier La vie en Pro de Julio Corinne Dangas Raphael Gilmas Bloc Note de Bertrand Duperrin Presse Citron RMen’s blog NextModernity Altaïde (Jacques Froissant) Et si l’on parlait Marketing (Henri Kaufman) MyDataNews Marketing et Innovation Coopératique Fred Cavazza ActuIntelligence Social Computing William Peres Jean-Marie Le Ray, K-Blog (Hervé Kabla), le blog de groupe reflect, The flying Monkey Circus, Carnet Intranet, B-R-ENT, PR Land, Voxinablog, e-manuel, Christophe Ginisty, Mry, Charles Liebert, Pomme-Phone, Mopsos, Sylvie le Bars, Asynchronous Knowledge Worker , Vincent Maurin, Geoffroi Garon, RU3, Hervé Bommelaer, JC Capelli, Codorblog , AOL, Priscilla, PetitDeviendraGrand, Thierry Bezier, 2803, French2.0, Olivier Douard, Abondance, Sebastien Billard, Miss Tics, Standblog Tristan Nitot, Imazine, Pierre Chappaz, Sylvain Briant, Eco Echos, Adam Kesher, Mythologie(s), Imagine 2012, L'atelier de Céleste, l'Art de NoArt, Activart, Politic'show, Pluralisme.org et j'ajoute De blignières, Marketing Interactif, Jeremie Berrebi , Ed'n'blog, le blog it up d'Andry et Fubiz
A faire suivre

19:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

24 novembre 2006

Le pouvoir de prescription des blogs

La dernière étude ISPOS, parue aujourd'hui dans le journal du net (étude réalisée en septembre 2006 auprès de 5.000 adultes européens âgés de 15 ans et plus, dont 2.214 utilisateurs du web), nous confirme non seulement que les Français sont les champions d'Europe d'utilisation des blogs et de connaissances sur la blogosphère, mais nous donne aussi de très intéressantes indications sur le pouvoir de prescription des blogs.

Nous réalisons à quel point le blog gagne de plus en plus de parts de marché sur les canaux utilisés par les Français avant de préparer un achat.
Logique en même temps, les médias traditionnels et la communication à sens unique des marques inspirent de moins en moins confiance et le blog, du fait de son indépendance supposée aux marques, représente une réelle alternative dans la façon d'anticiper un acte d'achat.

Voici donc quelques chiffres intéressants :

- 90% des français savent ce qu'est un blog
- 27% ont déjà lu un blog ou un forum
- 7% tiennent un blog et 7% ont déjà contribué à un blog

Cette étude va plus loin en essayant de mesurer le pouvoir de prescription des "blogguers" et autres "forumeurs" ou "wikieurs" dans leur façon d'influencer la consommation des Français :

- Nous notons que 35% des internautes français et 44% des Français déjà acheteurs en ligne, font confiance aux blogs pour avoir un avis sur un achat envisagé
- 62% des Français trouvent de la motivation à acheter un produits si des bons commentaires ont été postés à son sujet
- 44% par contre ont déjà refusé d'acheter un produit suite à des remarques négatives lues sur un blog ou un forum.

Nous réalisons donc à quelle point il est important pour une marque de ne pas négliger ce canal de communication : et oui rien qu'en France, les lecteurs de blogs représentent 9.6 millions de personnes!

Plus d'informations sur cette étude en cliquant ici.

19:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17 novembre 2006

Etes vous riche?

Le site Global Rich List exite depuis au moins 3 ans, mais suite à une consultation de mon compte je me suis dit qu'il fallait relativiser et ce site est parfait pour celà: Vous n'avez qu'à indiquer votre revenu annuel, en précisant la monnaie dans la liste déroulante et une moulinette vous indique sur une échelle assez parlante à quel niveau de "richesse" vous vous trouvez par rapport au reste de la planète.
On realise ainsi que même un smicard Français est plus riche que 88% des humains. Tout de suite, ça fait relativiser un découvert bancaire...

A noter que ce site est administré par l'association UK Dare qui espère récolter plus de dons en faisant réaliser de façon pédagogique à quel point les injustices sont répandues et à quel point nous autres, occidentaux, sommes généralement privilégiés.

Pour savoir si vous êtes riche, cliquez ici.
Puis, pour faire un don à l'organisation humanitaire Care International, cliquez par là.

20:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)